L’association

L’association Bonobo Twist est présidée par Michel Bondon, épaulé par Pascal Hayere au poste de trésorier, et par Anne Jamet au poste de secrétaire.

Pierre Bonnaud, comédien


Pierre se lance en 2000 dans le théâtre de rue avec son comparse Chtou alias Gildas Puget. Ensemble, ils fondent la Compagnie Qualité Street, et créent deux spectacles « Les Champions du Bien » (2000 / Théâtre de rue, 500 représentations à ce jour) et « La Fleur au Fusil » (2004 / Théâtre burlesque et musical, 300 représentations à ce jour).
Il officie régulièrement lors de couvertures événementielles en tant que Mr Loyal, ou dans le cadre des Théâtre Miroir (interventions théâtrales nourrissant des échanges et débats) avec Véronique Gendry.
Un temps membre de la TIR (Troupe d’Improvisation Rennaise), il se plaît à l’échange interactif, notamment dans le cadre d’émissions radiophoniques en public : les Pyjama Party des Tontons Flingueurs, le Radio Crochet, l’Aventure Humaine (fiction radiophonique en public)…
Membre fondateur des Galeries Lafaillite, il intervient régulièrement au coeur de ce collectif pastichant la culture d’entreprise, en tant que Mr Bonnaud, « leader force de frappe de vente ».
Entre 2002 et 2008, il a fait partie de l’association Euphonie (musique pour les enfants à l’Hôpital Sud de Rennes), où des musiciens professionnels interviennent en binôme ; il y rencontre Catherine Macé, et créent ensemble les Escrogrifs, un duo musical jeune public.
En 2008, il fonde la compagnie Bonobo Twist avec Florent Angers ; ils créent le spectacle « Frütenland présente : Manu Nashville » en 2010 mis en scène par Gwen Aduh.

Florent Anger, comédien


Guitariste, chanteur, comédien, dj, régisseur, Florent Anger joue de plusieurs cordes à son arc.
Originaire de Tours, a travaillé pour le Théâtre de l’Ante et la Ligue d’Improvisation de Touraine en tant que responsable communication de 1997 à 1999.
D’abord animateur de l’émission Funky Planet pour Radio Béton (Réseau Férarock) durant 3 ans, il en devient le directeur d’antenne de 1999 à 2001.
Il quitte la Touraine pour la Bretagne en 2001 et se connecte avec la vie culturelle rennaise : Canal B, radio cousine où il collabore dans plusieurs émissions (Devines chez qui on Bouffe, l’Aventure Humaine, Au bon Plaisir) ; la TIR (Troupe d’Improvisation Rennaise) où il s’aiguise à l’improvisation ; les Galeries Lafaillite où il interprète Michel Michel, chef de rayon des animals morts… Il est pendant 5 ans président et régisseur général de cette dernière asso avec laquelle il concocte événements et séminaires d’un genre nouveau.
En 2007, il entame une collaboration avec un projet de spectacle avec Pierre Bonnaud, croisé de longue date. Leur complicité artistique les conduisent à créer ensemble la compagnie Bonobo Twist en 2008. Nait en 2010, la création du spectacle « Frutenland présente, Manu Nashville » mis en scène par Gwen Aduh.
En 2013, Pierre et Florent s’engagent dans une nouvelle création sur un format duo clownesque, mis en scène par Raymond Peyramaure.
Depuis 2011, Florent rejoint régulièrement la compagnie des Femmes à Barbe, à l’occasion du spectacle Supermunchausen pour lequel il assure le rôle de coordinateur musical guitariste, aux côtés de deux musiciens Jules Baffert (basse) et Bertrand Le Chat (batterie).

Artno Jezequel, régisseur


Artno fait ses premiers pas dans la musique à 18 ans en tant que DJ en discothèque. Ving cinq ans plus tard, il devient technicien son pour le spectacle vivant (concerts, théâtre, danse, jeune public).

Il pratique la régie technique pour des festivals comme Vagabondages, Cirque ou Presque, Mythos.. Il apprend la lumière et les effets spéciaux avec le théâtre de rue (Cie Qualité Street, Cie Bonobo Twist, Cie Circlic).
Il accompagne des projets comme Santa Cruz, Director’s Cut avec l’Orchestre de Bretagne, Julie Seiller, Laetitia Sherif, Jéhan Vilaine Band, Léo88man alias Fat Supper. Il réalise en studio, enregistrement et mixage musicaux (William Josh Beck, Sylvie Jourdan, Zaïba)...

Il est passionné par la multidiffusion et les cultures électroniques.

Stephane Pougnand, régisseur


Après une formation de graphiste à Lisaa Rennes (où il enseigne le motion design et la vidéo depuis 2003) Stéphane Pougnand a été bassiste du groupe rennais X Makeena pendant 10 ans. Avec 3 albums et plus de 350 concerts en France et à l’étranger le groupe a parcouru le monde de la Chine au Canada en passant par le Laos et l’Espagne...
Aujourd’hui, en parallèle d’une activité de graphiste free-lance, il travaille en création et régie vidéo pour le spectacle et a notamment collaboré avec Stanislas Nordey (9 petites filles), Christine Le Tailleur (Phèdre) et Damien Gabriac (Le point de Godwin).

Stephane Filloque, metteur en scène de "Presta"

Après les beaux arts, le tatouage et l’humanitaire, Stephane Filloque s’est dirigé vers le spectacle de rue. Directeur de compagnie à 17 ans, il a ensuite créé Carnage productions, troupe de 18 personnes regroupant une dizaine de spectacles.

Il a été directeur pédagogique au centre des Arts du Cirque du LIDO de TOULOUSE, directeur d’une école de cascade en région toulousaine, régisseur dans une ONG, clown au cirque du Dr Paradi, puis au cirque Plume et a collaboré à la mise en scène d’une quarantaine de spectacles de rue.
Il est également maître de stage en connerie universelle un peu partout, cascadeur et régisseur cascade pour films et sons et lumière, lanceur de couteaux, jongleur, acrobate, cascadeur, acteur, conseiller, conneriste, ridiculteur, risquologue...

Il a travaillé avec la FAIAR, le Lido de Toulouse, l’acting studio de Lyon, l’Academie Fratellini, le Capitole à Toulouse, l’école du cirque de Rabat, les compagnies Jo sature, Utopium Théatre, Cocktail Cascade, Okupa Mobil, la Grosse « B », Royal de luxe, Komplex Kapharnaüm, les Contes de la Chaise à Porteurs, 26000 Couverts, le Cirque In Extremiste, Sacékripa, Pipototal, Aristobulle, Mic Mac Compagnie, Albédo, Burattini, Envol di Stratto, les 3 points de Suspension, Prêt-à-Porter, Helmut von Karglass, Genre de Cirque, tous les spectacles de sa compagnie Carnage Productions. etc...

Gwen Aduh, metteur en scène de "Manu Nashville"


C’est en tant que magicien et télépathe que Gwen Aduh fait ses débuts sur les planches des cabarets parisiens puis participe à des spectacles de chansonniers et des émissions télévisées.
Sa rencontre avec le comédien et conteur Yannick Jaulin le pousse à écrire son premier spectacle, ’Bizarre’, en 1999 : une séance de spiritisme dans une cave où se mêlent poésie, magie et fantômes.
Il part ensuite à la rencontre des comédiens de rue qui lui ouvrent la porte de l’univers forain et l’incitent à fonder sa propre troupe, la compagnie des Femmes à Barbe, avec la comédienne Aurélie de Cazanove.
Dans la tradition de l’art forain, ils jouent souvent en interaction avec le public, et ce dès leur premier spectacle, en 2000, ’les Gélules 4 couleurs de M et Mme Li’.
Gwen Aduh tient aussi à imprégner ses textes et ses mises en scène d’étrangeté et de paranormal jouant en permanence avec le vrai et le faux .

Il ne faut donc pas s’étonner de trouver des aliens dans ’Partons pour Pluton’ ou encore des chamans dans ’Amanita Muscaria’.
C’est parce qu’il n’a rien perdu de son âme d’enfant, fasciné par la magie et les personnages extraordinaires, que le marginal Gwen Aduh touche un large public, qui adore qu’on lui raconte des histoire.
Gwen Aduh met en scène aussi pour d’autres compagnies et en particulier « Les 3 Points de Suspension  » dont il mettra en scène et coécrira "Voyage en bordure du bord du bout du monde" , le spectacle « Knüt  » de la Compagnie « Le Nom du Titre », « Conférence du Monde" de la Compagnie Joseph K, « Manu Nashville » pour la Compagnie Bonobo Twist et tout récemment « Magic Gordon  » pour la compagnie Caus’ Toujours.